Maganga Moussavou dénonce le trafic d’influence exercé par Paulette Missambo, Jean François Ndongou et Gervais Oniane dans la désignation des membres du parlement

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Pierre Claver Maganga Moussavou Président du parti social démocrate (PSD), a dénoncé le trafic d’influence exercé par le Président du sénat Paulette Missambo, et celui de l’assemblée nationale Jean François Ndongou, ainsi que le haut représentant personnel du Chef l’État Gervais Oniane, dans la désignation des membres de deux chambres du parlement au cours d’une conférence presse, ce mercredi 10 septembre à son siège du bas de guégué situé dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

Il les accuse d’avoir exercé le trafic d’influence dans la désignation des membres de deux chambres du parlement dont-il se sont taillées la part du lion.

«Nous avons la chance d’avoir les militaires à la tête de l’État, et les militaires ne font pas la politique pour être impopulaire. On a besoin de notre armée pour nous sentir en sécurité», a déclaré le président du psd Pierre Claver Maganga Moussavou.

Il a proposé de mettre en place une commission vérité et réconciliation pour se pardonner les uns et les autres.

Selon lui, cette commission vérité et réconciliation permettra d’éviter un autre coup d’état, dont tout doit se faire et se dire autour de cette commission.

De même, il a ajouté qu’il faudrait se réconcilier avec des vrais valeurs pour changer notre mentalité.

Par ailleurs, Maganga Moussavou a suggéré une transition d’une durée d’un an, pour remettre le pouvoir au civil.

Il a souligné que les erreurs que faisait les civils ne doit pas se répéter avec les militaires qui sont au faits du renseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.