Gabon: clôture à Libreville des journées portes-ouvertes du musée national

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- La directrice générale du musée national des arts, rites et traditions du Gabon, Julie Eléonore NZANG OBAME a clôturé, dimanche soir, les journées portes-ouvertes du musée national qui se sont tenues du 16 au 19 mai 2024, dont le thème portait sur « musées pour l’éducation et la recherche».

Ces journées portes ouvertes visaient à  sensibiliser la population gabonaise à se réapproprier la culture ainsi qu’à la valoriser. Ces événements ont suscité un vrai engouement de la population.



Quatre jours durant, le public a bénéficié des visites gratuites, mais aussi des expositions ventes des produits locaux, et également des initiations aux jeux des instruments de la musique.

La directrice générale du musée national n’a de cesse remercier lors de son discours de clôture, le Vice-Président de la transition pour sa visite inattendue, de même, elle a tenue également à remercier les trois conférenciers, et à l’ensemble des partenaires qui l’ont accompagné y compris le personnel du musée national qui ont mouillé le maillot pour la réussite de cet événement.

L’ambiance était au rendez-vous, plusieurs diplômantes et personnalités ont visité le temple de la culture Gabonaise. Ce berceau de la diversité culturelle a été un tremplin pour chaque visiteur. Ils ont exprimé leurs satisfactions à chaque fois qu’ils visitaient l’immense trésor culturel Gabonais.

Ainsi, les parents, enfants, élèves et étudiants toutes catégories confondues se sont mobilisés comme un seul homme à la découverte de la richesse de la diversité culturelle gabonaise, qui a permis à plusieurs entre eux de s’intéresser à jouer de la citare au Kul et bien d’autres instruments de musique.

Pour clore, cet événement grandeur nature s’est achevé par un géant concert populaire organisé à l’endroit du public gabonais qui a effectué le déplacement au musée national. Plusieurs artistes, ont émerveillé et galvanisé l’assistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.