Pierre MAMBOUNDOU honoré par ses héritiers politiques qui redonnent un souffle nouveau à l’UPG

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le feu Président Pierre MAMBOUNDOU a été honoré par ses héritiers politiques qui redonnent un souffle nouveau au fonctionnement et au rayonnement de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) depuis leurs nominations au sein du Secrétariat Exécutif, à travers des analyses, des critiques et des propositions pertinentes faites à l’endroit du gouvernement à la fin de chaque communiqué final.

Les fidèles compagnons du Président Pierre MAMBOUNDOU, ont célébré, ce dimanche 15 octobre 2023 au siège d’awendjé le 12eme anniversaire de sa disparition, qui a débuté par une messe de requiem, ainsi que des discours des partis amis, mais aussi celui du secrétaire général adjoint Serge Alain Nzamba qui assure l’intérim du secrétaire général empêché.

Le secrétaire général adjoint de l’UPG a souligné que leur responsabilité, dans ce contexte particulier de transition, est de porter une autre voix exigeante et de l’égalité face aux énormes défis qui les attend afin de retrouver la place qui est la l’ère, celle de la première force politique de l’opposition gabonaise.

Ses dignes militants de l’Union du Peuple Gabonais UPG affirme que le charismatique homme d’État Pierre MAMBOUNDOU représentait la meilleure écoute à laquelle s’adressaient les doléances des sans voix.

Les idéaux de l’UPG, défendu par l’immense homme d’État Pierre MAMBOUNDOU, continue a être perpétuées par ces fidèles loyalistes.

Une dynamique qui force l’admiration au sein de l’Union du Peuple Gabonais UPG, dans la rigueur, dans la vision, mais aussi et surtout dans la constance des propositions faites au gouvernement pour améliorer les conditions de vie de gabonais.

«Par conséquent, j’invite l’ensemble des UPEGISTES à revenir à la maison en perspective de l’organisation du prochain congrès, congrès de la relance de notre parti. Parce que nous sommes un parti légaliste, républicain et de gouvernement, le Président élu au soir du prochain congrès mettra en place un Conseil du Secrétariat Exécutif qui s’attellera à reconstituer les coordinations provinciales, les fédérations; les mouvements d’actions politiques spécialisés; et renouera avec la proximité des militantes, militants et sympathisants», a déclaré le secrétaire général adjoint Serge Alain Nzamba.

C’est dans cette optique, que le 21 septembre dernier, la majorité des membres du Secrétariat Exécutif (14/22) avaient décidé de mettre un terme au mandat de Mathieu Mboumba Nziengui, pour restaurer le parti.

«C’est fort de ce qui précède que nous avons rejoint le Secrétariat Exécutif de l’Union du Peuple Gabonais pour lui redonner un souffle nouveau et c’est en ma qualité de Secrétaire Général Adjoint 1 conformément à l’article 25 de notre règlement intérieur que je prononce cet hommage», a-t-il précisé.

Rappelons que les héritiers politiques de Pierre MAMBOUNDOU font renaître la flamme pour préparer les échéances électorales à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.