Mort de l’acteur Chadwick Boseman : un sourir contagieux du cinéma hollywoodien s’est éteint en Amérique
L’acteur noir américain, Chadwick Boseman, est décédé dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 août 2020, à son domicile de Los Angeles des suites d’un cancer de côlon. L’annonce a été faite par ces proches dans les réseaux sociaux et relayée par plusieurs médias. Le numéro Un mondial du film « Black Panther » issu de Marvel Studios à Hollywood laisse derrière lui, sa femme et sa famille à 43 ans.
Selon l’annonce, Chadwick Boseman aurait traversé une dure et pénible épreuve depuis quatre (4) ans de lutte contre un cancer dont il aurait gardé secret. Une nouvelle atroce qui met en émoi le paysage du cinéma dans la douleur. Il n’avait jamais parlé publiquement de son état de santé malgré plusieurs tournages faites sur les plateaux des grands films hollywoodiens, a relaté, un proche de sa famille.
Chadwick Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel Studios était entièrement consacré. Nominé pour l’Oscar du meilleur film en 2018, une première pour une adaptation de bande dessinée et encensé par la critique, Black Panther avait généré plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office.
Le décès de Chadwick Boseman bouleverse actuellement le rayon du cinéma. Il a prouvé qu’un film avec un casting essentiellement afro-américain pouvait marcher aussi bien que n’importe quelle autre superproduction. De nombreux acteurs et personnalités ont pris la parole pour lui rendre un ultime hommage. C’est notamment le cas de Samuel L Jackson, Mark Ruffalo, Brie Larson, Chris Evans, Issa Rae, Zoe Kravitz, Octavia Spencer, Boolpap’s, Joe Biden, Pierre Emerick Aubame Eyang, Tom Holland, etc.
«C’est avec une voix faible et triste que j’apprends la nouvelle de mon héros Chadwick Boseman dans les réseaux sociaux. Un acteur pour qui j’affectionnais beaucoup dans l’univers du cinéma afro-américain, Black Panther. Surtout avec son costume de T’Challa. Son film me rappelait une histoire du néocolonialisme. Je rends un hommage à ce grand homme à succès et à sa famille. À dieu le Wakanda», a lâché, Boolpap’s avec un cœur brisé.
La rédaction de la Fuite de l’info (LFI), rend un hommage mérité à l’acteur Chadwick Boseman, le premier super-héros noir de «Black Panther» de Marvel.
Lafuitedel’info.com