Grande causerie : des échanges fructueuses entre les porteurs de projets et les jeunes de la Sorbonne

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_La grande causerie qui a eu lieu entre les porteurs de projets et les jeunes de la Sorbonne était porté sur le thème :« Les jeunes et l’engagement ».

Les échanges ont été fructueuses, les trois orateurs ont également conscientisé les jeunes à s’engager dans la politique pour prendre leur propre destin en main. L’objectif principal est de voir la jeunesse gabonaise triomphée.


En outre, ils ont incité l’ensemble de jeunes de la Sorbonne d’arrêter d’être spectateur politique, pour les prochaines échéances électorales, les jeunes doivent être partout dans toutes les mairies d’arrondissement comme maire mais aussi à l’intérieur du pays.


Ils prônent une nouvelle classe dirigeante composée essentiellement des jeunes dans toutes les sphères décisionnelles. Leur souhait est devoir les jeunes gabonais au sommet de l’État pour mieux s’occuper de leurs problèmes, et les régler afin de bien gérer la cité, pour développé le Gabon en donnant la chance à tout le monde.

« Nous devons penser à l’entraide. Nous ne pouvons pas laisser gérer notre cité par les gens qui sont minoritaires devant nous », a laissé entendre Melvin Gondjout Indjendjet.



Les trois intervenants, Gaël Biteghe, Alex Haoré, Melvin Gondjout Indjendjet, ont boosté le morale de la jeunesse de la Sorbonne à faire de la politique leur priorité. Ces jeunes ont pris la résolution de se lancer dans la scène politique pour mieux se faire attendre. Ils l’ont dit au cours d’une causerie, ce samedi au quartier de la Sorbonne.



« Nous sommes venus pour discuter, échanger avec vous. 70% de la population gabonaise sont jeunes à moins de 37 ans ». Ont-il souligné. Ces jeunes promoteurs des projets militent pour une jeunesse responsable qui doit se lever comme un seul homme pour se prendre en main, et défendre leurs intérêts en occupant tous les postes de responsabilité au sein des institutions afin servir son prochain.




Ces trois citoyens sont dévoués et déterminés d’amener les jeunes du 3ème arrondissement pour prendre la tête de la mairie centrale de Libreville, pour hisser la jeunesse gabonaise.



« Je viens vous demander de vous engager en politique pour sauver notre pays. Nous devons prendre conscience pour n’est plus subir ces événements qui se sont passés à Glass le vendredi dernier, à la direction générale de la CNSS, pour payer les pensions retraites à nos parents. J’ai tendance à dire à mes frères, que celui qui ne rêve pas, c’est un homme mort. Chaque jeune doit mûrir un grand rêve pour devenir député, sénateur, maire ou président de la République. Nous devons croire en notre potentiel», a martelé Melvin Gondjout Indjendjet.



Rappelons qu’ils ont invité les jeunes du quartier la Sorbonne de
prendre leur responsabilité face aux enjeux politiques avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.