Noël : des dignes filles et fils de la Nyanga ont lancé une caravane de distribution de cadeaux à plus de 300 enfants 

0

Libreville, ( Agence de presse la plume de l’info.com)- Dans le cadre de la traditionnelle célébration de Noël, M. NZAMBA MANGALA Wilfried, Mme Adèle Sabine NGUIMBI et toute une délégation composée de nombreux nynois ont lancé une caravane de distribution de cadeaux. Cette initiative qui s’est déroulée avec la participation du Colonel Ulrich MANFOUMBI MANFOUMBI et Pierre Alain MOUNGUENGUI, a été marquée par un arbre de Noël au profit des apprenants de Tchibanga (St Joseph), Loango, Mikongo 1 et 2, Kery Nzambi et au service de Pédiatrie du Centre Hospitalier de Tchibanga.

Il s’agissait de récompenser les premiers et les deuxièmes de la classe de tous les établissements secondaires de la commune de Tchibanga, sans aucune discrimination.

Cette opération, placée sous le signe de la solidarité et du partage vise à apporter joie, émerveillement et encouragement aux jeunes apprenants.

Cette année, ce sont plus de 300 enfants qui ont été « gatés » à travers cette caravane. Celle-ci incarne une mission noble: offrir des cadeaux aux enfants, pour qui la magie de Noël reste un véritable trésor. Présente à chaque étape de cette caravane, Mme Adèle Sabine NGUIMBI s’est engagée avec enthousiasme pour faire de cette célébration un succès retentissant. Ainsi, à Tchibanga c’est 260 élèves dont certains cumulant des moyennes allant de 17/20 en classe de 4ème à 14,69 pour la terminale C.

Les enfants handicapés scolarisés et les enfants de personnes vivant avec un handicap ont été également primés. Il en est de même pour les enfants de Loango et de Mokongo 1 et 2.
Même son de cloche à Keri Nzambi, où un arbre de Noël a été dressé au Centre de l’école catholique bâtie en 1960. Tous les apprenants de cette école ont reçu des cadeaux et l’école dispose désormais de manuels scolaires nécessaires à l’épanouissement scolaire.

Cette activité a été marquée par des animations culturelles et communions entre générations. A travers donc cette initiative, les organisateurs ont rappelé l’importance de la Solidarité, surtout en cette période de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.