Libreville, ( agence de presse la plume de l’info) _Ouverture d’un atelier de formation des formateurs en approche par les compétences ( APC) selon le système Licence-Mater-Doctorat( LMD).
Cet atelier à pour objectif de renforcer les capacités pédagogiques des enseignants et formateurs de l’INJS en approche par compétences( APC).
« Cet atelier de formation des formateurs est destiné à l’amélioration significative de la qualité des enseignants à l’INJS et à faciliter l’appropriation de l’innovation pédagogique majeure qu’est l’approche par les compétences permettra aux étudiants d’apprendre autrement, aux enseignants d’enseigner et d’évaluer autrement, et aux administratifs de gérer autrement« , a déclaré, Frédéric Ndounda, secrétaire général du ministère des sports.
Selon le directeur de l’INJS, Alain Elingui, cet atelier de formation des formateurs a pour but de renforcer les capacités pédagogiques des enseignants et formateurs de l’INJS en approche par compétences. « Cette formation nous profitera à tous dans le cadre de la réforme que nous mettons en place » a-t-il indiqué.