Politique : «Le Centre Gabonais des Élections CGE dévient une propriété de la GR», dixit le révérend pasteur Désiré Mounanga.

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le révérend pasteur Désiré Mounanga candidat à l’élection présidentielle du 30 août prochain, à dénoncé la situation géographique du Centre Gabonais des Élections(CGE) qui est situé dans l’enceinte de la cité de la démocratie protégée par les éléments de la Garde Républicaine (GR) qui sont aux ordres du pouvoir en place. Il qualifie cette situation d’une infraction à la loi, mais aussi une violence de la loi. C’était à la faveur d’une conférence de presse, ce mercredi 8 février 2023 à Libreville.



Le candidat à l’élection présidentielle précise que le Centre Gabonais des Élections à un sous-sol qui est relié avec toutes les maisons environnantes occupées par les soldats de la (GR) pour mieux exécuter leur coup d’État pendant la proclamation des résultats ou ils vont couper l’électricité pour empêcher sa victoire.

Il exige au gouvernement de délocaliser le siège du Centre Gabonais des Élections( CGE) qui ne sera plus une propriété de la Garde Républicaine(GR) qui est à la manœuvre du régime PDG, pour garantir une transparence électorale.

Également il a condamné les comportements des hommes politiques qui se battent pour le renouvellement du Centre Gabonais des Élections (CGE), au lieu de défendre les intérêts de la population qui croupissent dans la misère. Ces hommes politiques mettent avant leurs propres intérêts personnels.

Désiré Mounanga affirme que, la cour constitutionnelle et le CGE qui sont les épées du parti démocratique Gabonais (PDG), ces mêmes épées, il les utilisera pour prendre le pouvoir en faisant référence aux Saintes écritures c’est-à-dire s’appuyant sur le domaine spirituel.


«Nous sommes en chemin pour changer ce pays. Nous allons mettre un terme à la souffre des gabonais. Les gabonais ne méritent pas ça, il mérite mieux. C’est leur pays. La cour constitutionnelle et le Centre Gabonais des Élections ne font qu’un», a déclaré le candidat à l’élection présidentielle le révérend pasteur Désiré Mounanga.

Il a souligné que le Gabon est en deuil. Que les hommes politiques sont aussi les hommes spirituels, et ils savent ce qu’ils parlent. L’homme politique a abordé avec la presse nationale et internationale tous les sujets liés à la situation politique, sociale et économique du Gabon.

Parlant de la transition demandé par Louis Gaston Mayila, selon lui, Mayila étant que juriste devrait saisir la cour constitutionnelle pour déclarer la vacance de pouvoir au lieu de proposer à repousser l’élection présidentielle à une année supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.