Libreville,(agence de presse la plume de l’info. com)_ Ali Bongo Ondimba Président de la République, Chef de l’État, effectuera sa première visite officielle sur le plan national dans la province de l’Ogooué Ivindo, après son accident vasculaire cérébrale appelée communément AVC le 24 octobre 2018 ARyad. Il est entendu le mercredi 20 avril 2022 et ce, jusqu’à jeudi.
L’objectif principal de sa visite est de présenter le nouveau Secrétaire Général du parti démocratique gabonais Steeve Nzegho Dieko, aux militants, cadres et sympathisants de la province de l’Ogooué Ivindo ou il est originaire.
Dès son arrivée à l’aéroport de Makokou, Ali Bongo Ondimba, s’y rendra au camp militaire pour y assister aux manœuvres militaires.
En outre, le Chef de l’État Gabonais Ali Bongo Ondimba, débute sa tournée dans la province de l’Ogooué Ivindo, où il accordera des séances de travail aux notables, ainsi qu’aux élus locaux. Également il recevra les membres du gouvernement.
Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba profitera à inaugurer la direction générale des impôts ( DGI).
«Une mobilisation de taille dans l’unité, la solidarité, pour recevoir le Président de la République Ali Bongo Ondimba. C’est une occasion particulière. Pour une réussite à tous les niveaux et sur tous les plans», a déclaré le ministre des affaires étrangères Michael Moussa, au cours d’une réunion de préparation, ce vendredi, à Libreville.
Rappelons que le natif de la province de l’Ogooué Ivindo, Steeve Nzegho Dieko, va être présenté officiellement devant l’ensemble des militants et cadres du parti de masse PDG par Ali Bongo Ondimba.