Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Le collectif des candidats à l’élection présidentielle a désigné Jean Rémy Yama comme candidat consensuel en vue du scrutin du 12 avril prochain. Cette annonce a été faite ce vendredi 7 mars à Libreville, par leur porte-parole Marc Ulrich Malekou, lors d’une déclaration de presse.

Jean Rémy Yama a été choisi par ses pairs en raison de sa détermination et de son engagement indéfectible en faveur de la défense des intérêts des travailleurs dans le monde syndical. Infatigable défenseur de la justice sociale et des droits de l’homme, il a fait de ces combats son cheval de bataille sous le régime déchu.
En acceptant cette désignation, il a tenu à remercier ses collègues candidats à l’élection présidentielle pour leur sens de l’honneur et leur volonté de privilégier l’intérêt supérieur du Gabon au détriment de leurs ambitions personnelles. « Que toute l’opposition s’unisse afin de présenter un candidat unique. Lorsque l’opposition est unie, la victoire est assurée. Je fais confiance aux Gabonais et à Dieu, afin qu’Il touche les cœurs des uns et des autres », a-t-il déclaré. Il a ensuite ajouté : « Le véritable changement, c’est maintenant. »
Parmi les leaders de partis politiques qui se sont retirés afin de soutenir la candidature de Jean Rémy Yama, président du Parti National pour le Travail et le Progrès (PNTP), figurent Marc Ulrich Malekou, du Parti pour la Renaissance Africaine (PRA), Steeve Sylvain Ilahou, du mouvement Gabon en Action, ainsi que Guy Nze, du Parti Identité Nationale.
