PSD : Maganga Moussavou félicite la cour constitutionnelle

0

Libreville, agence de presse la plume de l’info.com. Le Président du parti social démocrate ( PSD ), Pierre Claver Maganga Moussavou a félicité les membres de la cour constitutionnelle pour avoir annulé l’élection législative partielle dans la commune de Mimongo pour des raisons d’infrastructures routières mais aussi la situation du pont qui a empêché au candidat du PSD à traverser d’un village à un autre pour sillonner sa circonscription électorale. C’était à la faveur du forum de la presse, ce jeudi 1er décembre 2022 à son nouveau siège de bas de gué-gué.

Maganga Moussavou s’est excusé d’avoir pointé du doigt à la cour constitutionnelle. Il a également rassuré les membres de la cour constitutionnelle pour sa bonne volonté.  »Il faut encourager nos frères et sœurs de la cour constitutionnelle à lire le droit » , a déclaré, Pierre Claver Maganga Moussavou, président du PSD.

Il a profité de l’occasion pour demander au gouvernement à financer les partis politiques qui ont des élus. Le PSD organisera un congrès provincial le 23 décembre 2022 à Bitam.

Le leader du PSD a également présenté à la presse nationale et internationale le nouveau secrétaire exécutif qui occupe les fonctions de caister au sénat gabonais.

Abordant un aspect de son projet de société, Maganga Moussavou propose nommé des ministres gouverneurs dans chaque province qui seront rattachés au premier ministre. A-t-il annoncé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.