Régies financières : la Fecorefi durci le ton

0

Libreville,(agence de presse laplume de l’info)_«Nous avons réaffirmer la position des régies financières de notre grève générale illimitée à notre base », a déclaré, le secrétaire général et porte parole des régies financières, Sylvain Ombindha Talheywa lll.

L’assemblée générale des régies financières a décidé ce mardi de poursuivre le mouvement de grève générale illimitée jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Selon le porte parole de la fecorefi, le gouvernement est dans le faux. Ils veulent nous tromper comme ils ont trompé le Chef de l’État. Ils l’ont dupé et l’éloigné de la réalité des gabonais.

« Nous allons répondre au courrier que nous a envoyé les trois ministres dont celui de l’économie, du pétrole et du budget. Nous allons leur dire pas de suspension de grève, même si nous rentrions en négociation c’est la loi qui le dit. Nous voulons retourner au fondamentaux », a souligné le porte parole de la fecorefi.

« Ces gens là n’aiment pas ce pays. Nous avons l’amour du Gabon, contrairement à eux qui ont l’amour de leurs proches. Il y a un camp de sorciers qui veulent nous capter », a renchéri, Sylvain Ombindha Talheywalll. Tout en soulignant qu’ils demeurent en grève générale illimitée.

A en croire le secrétaire général de la fecorefi, les négociations auraient pu être faites pendant le préavis de grève de huit (8) jours.

Il a profité de l’occasion pour expliquer à leur base le bien fondée du décret signer par le Président de la République qui portait sa propre destruction à l’article 5.

« C’est ne pas possible que les pénalités TVA douanières rapportent seulement 17 millions dans les caisses de l’État. Soyons sérieux » s’est-il indigné.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.