RENAJI : Réaménagement à la tête de la coordination provinciale de l’Ogooué-Ivindo

0

Libreville,(Agence de la plume de l’info.com) Ce vendredi 25 juillet 2025 le Bureau exécutif national du Réseau National des Journalistes Indépendants (RENAJI) informe l’ensemble de ses membres, partenaires et sympathisants qu’un réaménagement a été opéré au sein de sa coordination provinciale dans l’Ogooué-Ivindo.

Cette décision fait suite à une évaluation approfondie du fonctionnement de la structure provinciale, menée en étroite collaboration avec le Secrétaire général adjoint, M. Ulrick Gaël BOBOUAGNO LENGA, en charge du suivi des activités locales et de l’animation du réseau en région. Il a été constaté, de manière récurrente, un déficit d’engagement de la part du coordinateur provincial, M. Jean Hilaire BOUYA NDONGOUBADI, dont l’inaction prolongée a compromis la dynamique du réseau et entravé la mise en œuvre de son plan d’action territorial.

Dans un esprit de relance et de redynamisation, et conformément aux délibérations du Conseil du Bureau exécutif, instance suprême de gouvernance du RENAJI, les décisions suivantes ont été arrêtées :

M. Jean Hilaire BOUYA NDONGOUBADI est relevé de ses fonctions de Coordinateur provincial ;

Mme Nellya ANGO OBAME est nommée en remplacement, à compter de ce jour.

La nouvelle coordinatrice provinciale se voit confier la mission de revitaliser les activités du réseau dans l’Ogooué-Ivindo, de renforcer les synergies entre les journalistes indépendants, les partenaires institutionnels et les communautés locales, et de déployer efficacement la stratégie nationale du RENAJI sur le terrain.

Le Bureau exécutif national adresse ses remerciements aux membres de la coordination provinciale pour leur compréhension, leur engagement et leur sens du devoir. Il les exhorte à se mobiliser autour de leur nouvelle responsable, dans un esprit d’unité, de discipline et d’action concertée.

Pour le Bureau Exécutif National,
Achille Patrick DINDOUMOU
Secrétaire Général du RENAJI

(Communiqué publié sur instruction du Président national, M. Aimé Serge BOULINGUI.)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com