Gabon : Angélique Ngoma, secrétaire générale du PDG, annonce la tenue d’un congrès et félicite la victoire du Oui
Libreville, (Agence de presse la plume de l’info.com)- La secrétaire générale du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Angélique Ngoma, a exprimé sa satisfaction ce samedi, lors d’un point de presse faite au siège du parti à Louis, dans la commune de Libreville, suite à la victoire écrasante du Oui lors du référendum du 16 novembre dernier. Elle a également annoncé la tenue prochaine d’un congrès pour leur formation politique pour élire un nouveau directoire légitime.
Elle a souligné que « maintenant que le référendum constitutionnel est derrière nous, il est temps de nous atteler à l’organisation de notre prochain congrès pour clore en interne la période consécutive à la mise en place du directoire provisoire. »
Angélique Ngoma a ajouté que le retour à une gouvernance régulière au sein du parti permettra de se mettre en ordre de bataille pour faire face aux échéances à venir, avec pour objectif de rester une force politique sur l’échiquier national. Elle a également précisé que le PDG doit, en toute humilité, poursuivre son indispensable restructuration au fil du temps, tout en restant fidèle à ses idéaux, ses valeurs fondamentales et à la modernisation en cours.
Le Parti Démocratique Gabonais se réjouit du résultat incontestable de 91% de Oui obtenu lors du référendum, un succès auquel il a contribué aux côtés de toutes les forces politiques et sociales ayant permis un tel triomphe.
La secrétaire générale a également évoqué la nécessité de réviser le code électoral, une démarche qu’elle considère comme une logique d’amélioration incontournable. « Le Parti Démocratique Gabonais réitère, dans cette perspective, sa volonté d’accompagner au mieux les autorités de la transition vers l’atteinte de cet objectif indispensable à la stabilité et au développement du pays », a-t-elle déclaré.
En conclusion, le PDG exprime sa satisfaction face au défi relevé par l’ensemble des forces en faveur du Oui et adresse une immense gratitude à tous les électeurs qui ont apporté leurs suffrages en faveur de la nouvelle constitution, marquant ainsi leur adhésion aux avancées indéniables qu’elle contient.