Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info.com) – Les enseignants du collectif S.O.S Éducation, réunis en assemblée générale ce mercredi 17 décembre à l’école publique Martine Oulabou, ont décidé à l’unanimité de suspendre les cours sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce jour. Cette cessation des cours fait suite au refus des autorités compétentes d’engager un dialogue avec eux, huit jours après le dépôt d’un préavis de cessation des cours au cabinet du ministre de l’Éducation nationale.

Les enseignants du collectif S.O.S Éducation ont choisi de paralyser le système éducatif jusqu’à ce que leurs revendications légitimes soient prises en compte. Ils tiennent à préciser qu’ils n’ont aucun problème avec le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Au contraire, ils souhaitent que le Président de la République s’implique personnellement et rapidement dans cette situation afin de mettre un terme aux souffrances de ses compatriotes, qui sont laissés pour compte depuis plusieurs décennies.
La suspension illimitée des cours dans tout le pays entraînera une paralysie totale du bon fonctionnement des établissements scolaires si le gouvernement ne réagit pas rapidement.
