Le gouvernement met un accent particulier sur la lutte contre la vie chère

0


Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises, chargé de l’entrepreneuriat national et de l’économie sociale, porte parole du gouvernement Yves Fernand Manfoumbi, prône l’exclusivité du métier de chauffeur qui est une préoccupation majeure, et un impératif du gouvernement pour gaboniser le secteur transport, au cours d’une conférence de presse, ce mercredi 25 janvier 2023 à l’auditorium de Gabon télévision.



En matière d’aide sociale, l’État gabonais injecte 120 milliards de francs FCFA pour supporter le poids de dépense de la population, dont treize (13) milliards sont payés pour le transport gratuit.


Les entrepreneurs qui vendent à sauvette seront tous identifiés pour les former et les encadrer pour leur proposer un projet social.


Par ailleurs, un accent particulier sera mis sur la lutte contre la vie chère. Également les membres du gouvernement seront sur le terrain pour s’assurer de l’accélération et la finition des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.