Urgent: le front des partis politiques pour la justice et l’équité réclame la destitution du président du sénat, et de l’assemblée nationale
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le front des partis politiques pour la justice et l’équité par le biais de son porte-parole, Bonaventure Nzigou Manfoumbi réclame, ce jour, au siège du RPG à Petit Paris, la destitution du président du sénat et celui de l’assemblée nationale, ainsi que leurs collaborateurs nommés frauduleusement. Cette déclaration fait suite aux désignations des membres du deux chambres du parlement qui n’ont pas obéi à l’esprit de la charte de la transition mais aussi qui a fait la part belle au PDG.
Ils dénoncent de ne pas avoir été associé à la confection des listes parlementaires conformément à l’article 46 de la charte de la transition.
La classe politique constate pour le regretter que toutes les nominations ont été faites en violation des pouvoirs discrétionnaires dévolus au Président de la transition.
Devant ce constat, le CTRI serait-il venu restaurer le PDG en marginalisant les autres partis politiques légalement constitués dans le principe en changeant pour que rien ne change, pour le maintien de l’ordre ancien.
«N’ayant pas été associés à la confection des listes parlementaires conformément à l’article 46 de la charte de la transition, nous réclamons la destitution des présidents du sénat et de l’assemblée nationale, ainsi que leurs collaborateurs nommés frauduleusement», a déclaré Bonaventure Nzigou Manfoumbi porte parole du front des partis politiques pour la justice et l’équité.