Vie syndicale: Un dispositif militaire empêche l’intersyndicale des régies financières à tenir leur assemblée générale

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Un bataillon de force de défense et de sécurité a empêché à l’intersyndicale des régies financières et administrations assimilées à tenir leur assemblée générale, ce jeudi à l’esplanade du ministère du budget situé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.

Les responsables syndiqués venaient pour présenter à leur base la situation de crise qui prévaut au sein de leurs différentes administrations et services centraux. Suite à l’expiration du préavis de grève couvrant la période du mardi 4 au vendredi 14 avril 2023.



Le porte-parole de l’intersyndicale Judicaël Mbadinga Bissagou a demandé à leur base de rester mobiliser, vigilante, et déterminer d’aller jusqu’au bout de leur lutte syndicale.



Les forces de défense et de sécurité qui ont brandi les muscles, ont fermé tous les portails et portillons du ministère du budget, en infiltrant et en empêchant tout accès aux agents de ce département ministériel.



«Nous sommes surpris, étonnés en arrivant ici à l’esplanade du ministère du budget, nous avons constaté tout un bataillon de force de défense et de sécurité nous empêchant de tenir notre assemblée générale pour expliquer la situation qui prévaut dans nos différentes administrations à notre base que nous avons convoqué», a martelé le porte-parole Judicaël Mbadinga Bissagou.



Les syndicalistes en chef animeront une conférence de presse d’ici quelques jours, pour expliquer les tenants et les aboutissants de la crise qui prévaut actuellement au ministère du budget et des comptes publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.