17 ans de la paupérisation des ex agents de Gabon poste, le collectif interpelle le Chef l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à payerle plan social

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- 17 ans de la paupérisation avec 100 morts des ex agents de Gabon poste liquidée en 2006, le collectif interpelle le Chef l’État, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema à déclencher le paiement du plan social.

Ce collectif attend passer à la caisse du trésor public pour toucher leurs 24 mois du second volet du plan social dont la transactionnelle et les droits légaux reçus de manière controversée sans les dommages intérêts. C’était à la faveur d’une déclaration, ce vendredi 15 septembre, en face de la direction générale de la comptabilité publique et du trésor situé dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville.



Le Président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, doit impérativement résoudre ce problème qui permettra à ces nombreuses familles gabonaises à pouvoir scolariser leurs enfants cette année, qui sont délaissés depuis 17 ans.

Ces pères et mères de famille chassés dans des maisons de location par leurs bailleurs, et qui croupissent dans la misère, traversent des moments difficiles dont leurs enfants ont abandonné les études faute de moyens financiers. Que justice soit rendue et les contrevenants punis suivant les responsabilités collectives et individuelles.

« Que cette année scolaire 2023- 2024 ne laisse pas une fois de plus sur le quai, nos enfants qui n’ont que trop souffert d’injustices flagrantes au même titre que les parents, exclus de la société devant l’indifférence totale du Président déchu et de tous les gouvernements qui se sont succédés. Que justice soit rendue et les contrevenants punis suivant les responsabilités collectives et individuelles », a déclaré Chérubin Bayonne porte parole du collectif des ex agents de Gabon poste.

« Monsieur le Président de la transition, Chef l’État, nous vous prions, les mains levées au ciel implorant le bon Dieu, de déclencher le paiement du plan social des ex-agents de Gabon poste liquidée en 2006, confisqué et détourné par la haute administration sortante. Les conclusions administratives, financières et techniques de l’anavea qui se trouvent sur votre table sont assez éloquentes », a-t-il martelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.