Front Social/MSTGV : une grande assemblée générale prévue ce jeudi à la fonction publique !

0

Au lendemain de la remise officielle du rapport des commissions de suivi des recommandations du Forum de la Fonction Publique au ministre de tutelle, Madeleine Berre, la Confédération Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), que dirige Pierre Mintsa, a fait le point, mardi 22 Septembre 2020, à Libreville, avec les travailleurs. 

À l’ordre du jour, de cette assemblée générale de restitution, il était question pour Pierre Mintsa, de faire le bilan des recommandations du Forum de fonction publique et débattre sur certains points essentiels en rapport avec les leaders retraités, les sortants écoles, ceux en attente d’intégration, et d’autres qui sont également en attente de la régulation de leur situation administrative. 


Le syndicaliste en chef, Mintsa, a exprimé sa satisfaction quant au travail abattu durant neuf (9) mois par les deux parties en commission. À savoir, l’administration publique et les partenaires sociaux.

«Nous sommes satisfait du rapport parce qu’il a été élaboré par les deux parties en commission. Toutes les administrations ont été représentées par les plus hauts techniciens et nous les partenaires sociaux», s’est-il réjoui. 


En outre, il a informé l’assistance de la tenue d’une grande assemblée générale à la Fonction Publique qui va lui permettre de partager avec tous les fonctionnaires de la République sur d’autres détails importants. 


À cet effet, tous les sortants écoles, tous ceux qui doivent faire l’objet de recrutement direct dont les dossiers sont en instance, tous les retraités civils et militaires, amis et sympathisants de la machette syndicale des travailleurs vaillants, sont priés de prendre part à la grande messe prévue, ce jeudi 24 Septembre, à la Fonction publique. 


«Nous allons définir ensemble au court terme dans une période allant de septembre à Décembre 2020. Il faut appliquer le décret 468 qui valorise les pensions retraites, particulièrement, ceux-là qui sont allés à la retraite avant 2015. Or, il faut une signature du décret qui arrime les pensions retraites à compter de 2015 jusqu’à nos jours», a-t-il relevé. 

Pour lui, dans cette période de court terme, Septembre-Décembre 2020, il faut procéder à tous les recrutements de tous les sortants écoles et de tous ceux-là qui, selon lui, ont les dossiers en instance de recrutement à la fonction publique. 


Restant sur la période de Septembre à Décembre 2020, le vice-président de la commission 3 formation et social des travaux issus du forum de la Fonction publique, Pierre Mintsa, a estimé que l’Etat doit procéder au paiement de rappel solde à tous retraités de la République civils et militaires, et aux agents publics décédés. 


Toujours dans ce même ordre d’idée, il a dit, et ce, pour clore, qu’il faut également la signature du texte qui octroie les services rendus conformément à l’article 86 de la loi 1/2005 du 4 février 2005 portant le statut général de la fonction publique.

Aimé Serge Boulingui/lafuitedelinfo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.