Les syndicalistes conditionnent la démission du secrétaire général du ministère de l’éducation nationale avant toute reprise des cours
Libreville,( agence de presse la plume delinfo)_Les syndicalistes regroupés au sein de la coalition conasysed sena conditionnent la démission du secrétaire général du ministère de l’éducation nationale avant toute reprise des cours.
L’assemblée générale de la coalition des syndicats conasysed sena, a décidé unanimement comme préalable avant toute reprise des cours, le départ du secrétaire général du ministère de l’éducation nationale Théodore Koumba.
Selon la coalition des syndicats, Théodore Koumba aurait proféré des menaces et d’intimidations à l’endroit des enseignants grévistes, sous peine d’être mis sur bon de caisse.
«Si vous utilisez le bâton de Pharaon, nous allons utiliser le bâton de Moïse», a déclaré le Délégué Général de la conasysed Louis Patrick Mombo, au cours de l’assemblée générale tenue ce samedi, à l’école Martine Oulabou.
En outre, les enseignants ont promis tenir un piquet de grève devant le secrétariat général du ministère de l’éducation nationale, pour le faire limoger de ses fonctions.
Les leaders syndiqués exigent la démission immédiate du secrétaire général du ministère de l’éducation nationale pour incompétence notoire et menaces.
Rappelons que la coalition des syndicats conasysed séna va initier un sit-in le mercredi 17 novembre 2021 au sein du ministère de la fonction publique.
Guy Germain Maganga Nziengui