Libreville,(agence de presse la plume de linfo)_ La coalition des syndicats des régies financières et administrations assimilées entrent en grève générale illimitée pour le non paiement integral des primes du mois d’octobre dernier. La décision a été prise au cours d’une assemblée générale, ce lundi 29 novembre 2021 au sein du ministère du budget.
« Nous réclamons le paiement integral de la prime du mois d’octobre, et la régularisation des situations administratives. Nous déplorons ce fait. Ce matin les gendarmes nous ont empêché de tenir notre assemblée générale parce qu’ils ont reçu les instructions de la hiérarchie. Nous nous sommes rendus chez le directeur de cabinet du ministre du budget, qui nous a autorisé de tenir par la suite notre assemblée générale, dont les gendarmes exigeaient de notre part une autorisation écrite adressée au directeur de cabinet du ministre pour nous autoriser à tenir notre assemblée générale dans les locaux du ministère du budget », a indiqué, Carlos Roberto Otouga, porte-parole de la coalition des syndicats des régies financières et administrations assimilées.
Aussi, cette assemblée générale a également permis de présenter à la base, la nouvelle coalition des syndicats des régies financières et administrations assimilées.
La rédaction