(agence de presse la plume de l’info.com)- Le ministre de la Communication Rodrigue Mboumba Bissawou a présidé la cérémonie de passation des charges entre le PDG sortant de la poste SA Michael Adandé et le nouveau président directeur général de la poste SA entrant Aimerik Leboussi Alibala ainsi que son directeur général adjoint Jonas Poaty Ibinga.
Ces deux promus ont été officiellement installés dans leurs fonctions en présence du ministre du tourisme et de plusieurs cadres et personnalités qui ont effectué le déplacement, ce mercredi 8 mars 2023 au siège de la poste SA.
Cette cérémonie a vu la participation des différents responsables syndiqués qui ont assisté à l’installation des nouveaux promis.
Le nouveau Président directeur général est fonctionnaire du trésor public, et son adjoint est banquier de formation et ancien conseiller du PDG sortant.
La nouvelle équipe managériale a pris l’engagement d’être toujours à l’écoute de leurs collaborateurs, collègues, agents et de les associer à toutes les décisions qui pourraient permettre de relancer les activités de cette grande institution vieille de 59 ans, qui est dorénavant leur maison à tous.
Également elle a indiqué qu’elle est consciente de la lourde tâche et de l’immense défi qui sont les lères afin de rendre à leur institution la poste ses plus belles lettres de noblesse.
«C’est la raison pour laquelle, je profite de cette occasion pour solliciter votre appui et votre accompagnement tout au long de notre magistère», a déclaré le nouveau président directeur général de la poste SA Aimerik Leboussi Alibala.
«Nous sommes également conscients que c’est un challenge collectif et que sans l’appui du gouvernement, particulièrement celui du ministre de la Communication et la franche collaboration de tous les agents de la poste, notre entreprise sera vouée à l’échec», a-t-il martelé.
Le président directeur général de la poste SA a remercié le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour le choix qu’il a porté sur sa modeste personne et celle de son directeur général adjoint.