« Aujourd’hui, c’est un avertissement, si rien n’est fait, nous allons passer à la vitesse supérieure » dixit le Sycotec
Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- Les agents de la société gabonaise des transports (Sogatra), réclament 7 mois d’arriérés de salaire et menacent de passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait. C’était à la faveur d’une assemblée générale, jeudi 11 août 2022 à leur base de Libreville.
« Nous pensons que ça fait déjà un peu trop. Depuis plusieurs années que nous attendons cet argent, on est pas encore rentré en possession. Alors que le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a donné des instructions aux autorités financières de notre pays de régulariser les situations de toutes les entreprises qui ont des dettes.
Mais jusqu’à nos jours, on ne comprend pas pourquoi Sogatra n’est pas payé. On a également parlé des fonds Covid-19, qui s’élève à 10 mois d’arriérés impayés. On interpelle une fois de plus les autorités de la place. Là, c’est la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon », a déclaré, Noël Obandza Président du Sycotec.
Il est revenu « aujourd’hui, nous nous sommes retrouvés pour trouver une solution à ce problème. Lui qui a été demis par un conseil des ministres ».
Ils ont également dénoncé la saisine de leurs comptes Sogatra par un ancien directeur technique en la personne de Zacharie Japo qui a saisie les compte de Sogatra qui sont les comptes de l’État. Les agents gréviste réitère qu’ils sont toujours en grève. La Sogatra est toujours en grève. Ont-ils conclu.