Libreville,( agence de presse la plume de l’info. Com)-Les travaux de le 61ème congrès ordinaire de la fédération Gabonaise de football ( Fegafoot) a été présidé par son Président, Pierre Alain Mounguengui, ce samedi 10 décembre 2022 à Libreville, afin de satisfaire aux obligations statutaires de leur institution.
Il a rappelé que ce congrès intervient neuf (9) mois après le dernier scrutin fédéral, à l’issu duquel il est arrivé en tête, au premier tour, avec 54, 54% des suffrages exprimés. «Laissons au temps le temps d’accomplir son œuvre de justice et de vérité », a-t-il lâché.
Le Président de la fédération Gabonaise de football Pierre Alain Mounguengui a félicité la présidente de la ligue nationale de football féminin pour sa brillante victoire. «Ne laissons pas de petits intérêts particuliers désagréger notre unité, notre solidarité et notre vivre ensemble», a martelé Pierre Alain Mounguengui.
Plus que jamais, le football national a besoin d’un climat totalement apaisé et porteur d’optimisme pour pouvoir mobiliser toutes les énergies susceptibles de renforcer tout son potentiel.
« Permettez moi de saisir cette opportunité pour vous réitérer, très chaleureusement, mon sentiment de reconnaissance pour cette confiance accordée a ma modeste personne et pour votre indéfectible soutien », a déclaré Pierre Alain Mounguengui président de la fegafoot.
« Je dois donc, plus que par le passé, honorer de la façon la plus exemplaire, cette confiance renouvelée », a-t-il renchéri.