La conasysed décide de déposer un préavis de grève ce lundi

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)- Les membres de la conasysed ont décidé unanimement au cours d’une assemblée générale tenue, ce samedi 4 mars 2023 à l’école publique d’awendjé, situé dans le 4e arrondissement de la commune de Libreville, de déposer un préavis de grève, ce lundi 6 mars 2023 au cabinet du premier ministre. Ce préavis de grève s’étendra sur trois (3) semaines.

Dépassant ce délai de trois (3) semaines, la base décidera d’entrer en grève, si le gouvernement ne répond pas favorablement à leur cahier des charges.

Les syndicalistes réclament entre autres, le paiement des rappels et la régularisation de la situation administrative.

Les membres de la conasysed ont prévu se retrouver d’ici le 1e avril prochain pour une assemblée générale à laquelle ils évalueront les avancées de leur cahier des charges.

«Je tiens à vous remercier pour votre présence ce matin. Malgré cette situation vous avez tenu à être présents parmi nous. Si vous êtes là, c’est parce-que vous aviez compris la nécessité d’être engagée», a déclaré Alain Mouagouadi délégué général de la conasysed.

Il a souligné que leurs rappels sont inscrits dans l’agenda du gouvernement. Le leader de la conasysed à demandé à ses membres de se mobiliser comme un seul homme pour défendre leurs intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.