Présidentielle 2023: Gérard Ella Nguema présente son projet de société, promet d’annuler la loi sur l’homosexualité, pour valoriser la tradition

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président du Front Patriotique Gabonais( FPG), Gérard Ella Nguema Mitoghe a demandé au peuple Gabonais de ne pas voter les candidats à l’élection présidentielle qui ne sont pas à cent pour cent Gabonais, et qui ont des femmes étrangères pour éviter de subir les mêmes choses qu’a connue le peuple Gabonais à l’époque d’Omar Bongo où l’argent du Gabon allait régulièrement au Congo Brazzaville, de même pour Ali Bongo Ondimba dont sa femme Sylvia Bongo Ondimba dilapide l’argent du contribuable au Maroc son pays d’origine. C’était à la faveur de la présentation de son projet de société, ce jeudi 3 août à la chambre de commerce de Libreville.



Selon lui, pour sortir le Gabon de cet état qu’il qualifie de malade, il doit nécessairement appliquer son projet de société appelé « Gabon Entreprise pour sa Restruction», dès qu’il sera élu Président de la République au soir du 26 août prochain.


Il compte également mettre en place la gratuité de la scolarité du primaire à l’université, l’augmentation des salaires des enseignants à 1000.000FCFA, ainsi que pour les magistrats 5000.000FCFA.
Aussi, il mettra fin à la présence de l’armée française au Gabon, et chaque élève devrait faire un service militaire d’une durée de 3 mois.


De même, la valorisation des rites traditionnels, la forêt, la pêche, pourquoi pas nommé un pape traditionnel. Il a promis annulé la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité. Tous les acteurs politiques qui avaient travaillé depuis 1960 et ceux qui ont travaillé à partir de 1990 sont responsables de la destruction du Gabon et sont tous comptables de la situation, dont Jean Ping, Paulette Missambo qui se sont enrichies suffisamment en pillant le pays.

Également, il a présenté ses candidats aux élections législatives, et locales dans cinq provinces du Gabon. Mais aussi, il compte nommé celui qui sortira 2e à l’élection présidentielle comme vice-président de la République, et celui qui occupera la troisième place aura le poste de vice-premier ministre pour une synergie patriotique.

«Ne votez pas les candidats à l’élection présidentielle qui ne sont pas gabonais à cent pour cent, et qui ont des femmes étrangères. Voter plutôt le candidat qui est gabonais à cent pour cent de mère et de père, et marié avec une Gabonaise d’origine pour sécuriser les intérêts Gabonais et rendre le peuple Gabonais à l’aise», a déclaré Gérard Ella Nguema Mitoghe Président du Front Patriotique Gabonais FPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.