La rentrée politique du congrès pour la démocratie et la justice CDJ

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- A l’occasion de la rentrée politique de leur parti, le CDJ, pour cette année, le docteur Henry Séne Ingueza secrétaire général à présenté ses vœux de nouvel an à leurs congressistes appellation adoptée au dernier congrès de juillet 2023.

A cet effet, les responsables de cette formation politique et partis amis ont animé une conférence de presse conjointe, lundi à leur siège de petit paris dans le 3eme arrondissement de la commune de Libreville. A l’endroit du CTRI, le CDJ estime que communier avec le peuple à chaque fois en liesse à la vue du général Président est acceptable et compréhensible.

«Toutefois, il est plus que souhaitable que le Président de la transition s’interdise toute posture folklorique qui rappelle amèrement les pratiques surannée du régime déchu et dans le même temps, dévalorisent le caractère martial de son statut d’origine tout comme la fonction d’autorité suprême qu’il incarne au nom et pour toute la nation», a déclaré le secrétaire général du cdj Henry Séne Ingueza.



Ils veulent une conférence nationale souveraine pour discuter sur le code électoral, la constitution, justice, réconciliation et vérité.

«La libération du peuple Gabonais doit-être sur tous les plans. Nous sommes derrière le CTRI, nous les soutenons, mais nous avons les yeux ouverts. Alors, nous soutenons le général dans sa décision d’organiser une conférence nationale souveraine», a martelé Benoît Mouity Nzamba Président du PGP.

«La restauration des institutions va dans tout les sens et nous condamnons ce comportement des pedegistes. Les travaux de développement du pays ne peut se faire que par un gouvernement élu par le peuple Gabonais», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.