Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)- La cérémonie d’ouverture de la conférence sur la planification de la passation des marchés publics s’est tenue, le mercredi dernier à l’auditorium d’Arambo situé dans le 2eme arrondissement de la commune de Libreville. Le ministre des comptes publics Charles MBA qui a ouvert les travaux de cette journée a été accompagné de plusieurs de ses collègues membres du gouvernement.
«Cette cérémonie indique une nouvelle page dans la gestion de la commande publique. En outre, et faisant suite aux instructions du Président de la transition, un accent dans ce budget de 2024 est mis sur l’investissement public, vous le savez, puisque vous êtes de nos ministères, l’enveloppe budgétaire alloué à l’investissement était porté environ à 500 milliards de francs CFA, celà n’était plus arrivé depuis de nombreuses années», a déclaré le ministre des comptes publics Charles MBA.
La directrice générale des marchés publics particulièrement la générale de brigade Sylvie Nguembhyt à expliquée aux publics les rôles et les différentes types de passations des marchés publics.
Elle a précisé que sur la passation des marchés publics, on distingue quatre types des marchés à savoir: les marchés de travaux, les marchés de fournitures, les marchés de prestations intellectuelles, et les marchés de services.
Sign in
Sign in
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.