Football/ Claude Albert Mbouronot limogé pour l’utilisation désobligeante d’un autre équipementier

0

Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.com)- La Fédération Gabonaise de football (Fégafoot) a assuré que « Claude Mbourounot s’est rendu coupable d’avoir remis aux joueurs directement des équipements sans informer le chargé du matériel encore moins l’intendant », selon le communiqué de presse parvenu à la rédaction de la plumedelinfo.com, ce mardi 9 avril 2024.

Voici l’intégralité du communiqué :

Lors du championnat scolaire U15 de l’Union des Fédérations d’Afrique Centrale( UNIFFAC), qui s’est tenu à Kinshasa( RD Congo), du 15 au 16 mars 2024, des équipements appropriés ont été mis à la disposition de la délégation par la fédération Gabonaise de football sur la base de chef de délégation.

Malheureusement, la fédération a constaté l’utilisation désobligeante d’un autre équipementier par les joueurs de notre équipe nationale des moins de 15 ans.

Cette situation totalement incompréhensible a porté atteinte au respect de nos engagements internationaux vis-à-vis de nos partenaires, à la considération et au prestige des symboles de la fédération Gabonaise de football et de son équipe nationale.

A l’issue des auditions du directeur technique national, chef de délégation, de l’intendant et du responsable du matériel sur ces agissements, la responsabilité du chef de délégation est donc engagée.  Monsieur Mbouronot s’est rendu coupable d’avoir remis aux jeunes directement ces équipements sans informer le chargé du matériel encore moins l’intendant.

D’ailleurs, le comité exécutif n’a toujours pas compris les intentions inavouées d’une telle démarche. C’est pourquoi, il a décidé de mettre fin aux fonctions de directeur technique national exercées par Monsieur Claude Albert Mbouronot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.