Vie associative/Agir Ensemble pour le Gabon: le bilan à mi-parcours de la coordination provinciale du Woleu-Ntem jugé satisfaisant
À l’issue de la cérémonie d’installation tenue, le 22 août 2020, la coordination Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), de la province du Woleu-Ntem, a passé au peigne fin les grands sujets socio-politiques de la contrée, concomitamment avec le bilan à mi-parcours de ses activités. Il s’agit du bilan humain, du bilan en termes de projets et du bilan financier.
C’est sous la conduite du président de l’association «Agir Ensemble pour le Gabon», Brice Ondo Minko que le Coordinateur provincial du Woleu-Ntem, Cyriaque Simon Akome Zoghe, a dressé, samedi 12 Septembre 2020, à l’hôtel de ville du 6e arrondissement de la commune de Libreville, un bilan élogieux, avec en ligne de mire, l’adhésion avoisinant 1600 membres dans les cinq (5) départements que couvre le Woleu-Ntem.
Selon Akome Zoghe, la coordination Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), de la province du Woleu-Ntem se porte très bien avec une équipe jeune, dynamique et pétrie d’expérience. «Quant à la représentativité sur le terrain, tous les districts et cantons ont déjà des délégués. Ces différents points focaux sont, en ce moment, à pieds-oeuvre pour la désignation des responsables des villages ainsi que ceux des différents quartiers des cinq principales villes du Woleu-Ntem», a-t-il indiqué.
Au regard de toutes ces activités qui participent à la vitalité de l’association Agir Ensemble pour le Gabon (AEG), le président d’honneur, Brice Ondo Minko, par ailleurs, patron dudit mouvement politique, s’est montré satisfait de ce bilan à mi-parcours et reste très engagé pour gagner le pari. Il a profité de l’occasion pour interpeller toutes les autres coordinations des provinces à emboîter le pas.
«Au nom du bureau national, nous tenons vivement à vous féliciter pour avoir présenté un bilan à mi-parcours. Un bilan aussi structuré et bien élaboré. Nous invitons par la même occasion les autres coordinations à s’inspirer de ce modèle. Un modèle qui devant amener à agir ensemble pour le Gabon. Aller toujours de l’avant», s’est-il réjoui.
Pour Ondo Minko, Agir Ensemble pour le Gabon, s’est fixée la mission de rassembler et faire se rencontrer les jeunes autour de celle-ci dont l’engagement socio-politique leur permettra de développer leur capacité de leadership. «Agir ensemble pour le Gabon est un mouvement politique qui soutien un pan de la politique tant prôné par le Chef de l’État, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, l’égalité de chance dans toutes ces formes. Aujourd’hui, nous voulons que chaque gabonais ait les mêmes chances de réussir», a martelé, le numéro Un de l’AEG.
Il faut noter que cette rencontre qui s’est soldée par la remise officielle d’un présent au président national de l’association Agir Ensemble pour le Gabon, a vu la présence des coordinateurs provincials, Vivien Ibinga pour le compte de la Nyanga et Muetse Maganga Moussavou de la Ngounié.
Aimé Serge Boulingui/lafuitedelinfo.com