Assemblée générale extraordinaire: Abdul Razzak prône un Islam de tolérance, de paix et d’acceptation de l’autre
Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.com)- Abdul Razzak nommé récemment chef de la communauté musulmane du Gabon par le Président de la transition, après la sollicitation des imams a tenu une assemblée générale extraordinaire, mardi, à la mosquée Hassan ll situé dans le 3eme arrondissement de la commune de Libreville.
Au cours de cette rencontre, Abdul Razzak n’a pas manqué de mettre en garde contre les dangers de l’extrémisme, tout en affirmant que ce n’est pas la voie que le Gabon souhaite suivre. Au contraire, il a appelé à promouvoir un Islam de tolérance, de paix et d’acceptation de l’autre, en accord avec les valeurs de la République Gabonaise.
Il a précisé que la religion musulmane prône des valeurs essentielles qui doivent guider les croyants. Mais aussi, il a souligné la problématique de la finalisation de la charte, ainsi que la mise en place de critères pour l’élection des imams et la désignation de ceux qui pourront officier.
Également, il a annoncé la poursuite des travaux du congrès pour enrichir les groupes qui sont éventuellement constitués pour pouvoir avancer rapidement.