BDP/ Le bureau directoire provisoire exige la restauration de la dignité des agents publics

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les membres du bureau directoire provisoire( BDP) exhortent les autorités de la transition à résoudre leurs situations administratives à être régularisées et le paiement de leurs rappels. Ces situations concernent au moins 80.000 agents publics tout secteur confondu.

Le BDP sort de sa réserve six mois plus tard pour une fois de plus interpeller les nouveaux dirigeants quant à la volonté immanente de régler ces problèmes.

«Il reste à se pencher sur nos situations. Nous n’avons que trop souffert. Il y des fonctionnaires gabonais qui attendent depuis 18 ans d’être titularisés, d’autres depuis 12, 13 ans d’être seulement intégrés. Nous disons qu’il est vraiment temps qu’on s’occupe de l’agent public gabonais qui ne peut continuer à tirer le diable par la queue comme s’il n’était qu’une bête de somme», a déclaré  Stéphane Ndong Ndong membre du BDP.

Ils se réjouissent de la levée de l’arrêté portant gel des situations administratives.

«Aux nouveaux dirigeants du CTRI nous venons vous mettre face à vos nouvelles responsabilités. La bombe sociale est l’arme la plus dangereuse dans un pays»,  a indiqué Stéphane Ndong Ndong.

Également ils osent croire que le gouvernement prendra la mesure du problème et qu’il y attelerait avec toute l’énergie nécessaire pour le résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.