Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)- Plusieurs Présidents des partis politiques de l’opposition sont sortis avec un sentiment d’insatisfaction quant aux explications fournies par Nadia Christelle Koye vice-présidente de l’opposition au Centre Gabonais des Élections (CGE), au cours d’une rencontre, ce mercredi 7 juin, à la chambre de commerce de Libreville.
La rencontre initiée par la vice-présidente de l’opposition au CGE a accouché une souris. Les opposants ont manifesté leur mécontentement au manque d’explications crédibles, quant à l’organisation des élections générales dont les dates ne sont pas toujours connues. Elle était incapable de donné avec precision la date d’élection présidentielle.
Son incapacité a décliné le calendrier électoral à ses pères de l’opposition, qui l’ont taxé de jouer le jeu du pouvoir, nombreux ont quitté la salle en regrettant d’avoir effectué le déplacement.
Selon eux, la seule information qu’elle a pu donner c’est le mode désignation des commissionnaires électoraux. Pour désigner des commissaires électoraux, il faut présenter au moins un candidat ou des candidats aux différentes élections.
Bon nombre des partis politiques de l’opposition ont assisté à cette rencontre. «Les seuls à présenté les commissionnaires électoraux sont ce qui présenteront les candidats ou un candidat», a déclaré Nadia Christelle koye vice-présidente de l’opposition au centre gabonais des élections CGE. Également la mise en place des commissions provinciales se font deux(2) mois avant l’élection.