Covid-19: le couvre-feu ramené à 20 H

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_ Le gouvernement gabonais vient de ramener le couvre-feu de 20h à 5h du matin, l’annonce a été faite ce samedi à Libreville, au cours d’une conférence de presse gouvernementale sur la riposte sanitaire Covid-19.

La conférence de presse de ce jour, a été champôtée par la première ministre Rose Christiane Ossouka, qu’accompagnait plusieurs membres du gouvernement.

«C’est pourquoi, le gouvernement invite la population à respecter les mesures barrières pour stopper la deuxième vague de l’épidémie dans notre pays. Il y a un relâchement de nos concitoyens, que nous les interpellons à la responsabilité», a déclaré, la première ministre, Rose Christiane Ossouka, avant d’ajouter que «nous ne voulons pas revenir à nouveau dans un confinement, si nous respectons les gestes barrières».                            

Le ministre de l’intérieur appris une batterie des mesures visant à sanctionner tous les contrevenants qui ne porteront pas le port des masques, ainsi que la distanciation sociale, payeront les amendes allant de 25000frs est plus.

Rappelons que c’est à partir de lundi 25 janvier prochain que sera effective la mesure du couvre-feu.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.