Pierre Claver Maganga Moussavou souffle ses 71 èmes bougies

0

Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Le Président du parti social démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou à célébré son 71e anniversaire autour d’un repas offerts à ses militants et sympathisants venus nombreux à son domicile sis au Ba de gué gué dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, ce samedi. Il est né le 8 avril 1952 à Mouila. Le comité d’organisation a été chapeauté par son épouse Albertine Maganga Moussavou.

Plusieurs cadeaux ont été offerts à Pierre Claver Maganga Moussavou par ses militants et sympathisants qui ont effectué le déplacement. En prenant la parole, Albertine Maganga Moussavou a souhaité les bienvenus aux militants et sympathisants de leur parti politique à cet anniversaire. Tout en évitant les femmes à se présenter aux élections législatives et locales pour être bien représentées.

Pierre Claver Maganga Moussavou, a déclaré lors de son anniversaire, qu’une fois élu Président de la République, il ramènera les neuf provinces du Gabon à 5 provinces pour nommer les ministres gouverneurs de province avec un budget de 100 milliards de francs CFA par province. Et ces derniers, seront à l’attache pour construire les cinq (5) provinces qui seront également rattachées.

Le Président du PSD a demandé à ses militants et sympathisants d’aller se faire enrôler massivement sur les listes électorales, afin de lui garantir une victoire cash. « vous êtes chez vous, c’est ne pas parce-que vous êtes militant,mais parce-que vous êtes gabonais», a-t-il dit.


Pierre Claver Maganga Moussavou recevant un présent

Sur un tout autre plan, il est revenu sur l’histoire racontée par Ali Bongo Ondimba qui était absent pendant 5 ans. L’homme politique s’est interrogé à savoir qui avait enlevé l’ancien premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet? et qui avait nommé les différents premiers ministres Julien Nkoghé Bekalé, Rose Christiane Ossouka et les différents gouvernements qui se sont succédés ?

Par ailleurs, Pierre Claver Maganga Moussavou ne reconnaît pas avoir signé les décrets du conseil des ministres qu’il avait présidé à l’absence d’Ali Bongo Ondimba convalescent au Maroc à cette période.


Selon lui, Ali Bongo Ondimba termine son mandat et qu’il se retire pour aller se reposer. Ali Bongo Ondimba amène les marabouts dans chaque province pour féticher le futur Président de la République du Gabon. L’actuel Président de la République le sait très bien qu’il ne sera plus Président de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.