Front Social : Dynamique Unitaire brise le silence

0

Libreville,(agence de presse la plume de l’info)_ A L’occasion de la fête du travail, célébrée tous les 1er mai de chaque année, après avoir lu le manifeste dédié à cette journée, le président de Dynamique Unitaire (DU), Jean Rémy Yama, a brisé le silence, et a annoncé la tenue d’une importante assemblée générale le samedi 29 mai 2021 à 10H au terrain de basket à Awendje.

L’annonce a été faite lors de la célébration du 1er mai, fête du travail, ce samedi, à leur siège national d’Awendje situé dans le 4e arrondissement de la capitale gabonaise.

Par ailleurs, le leader de Dynamique Unitaire invite tous les travailleurs et les laissés pour compte à assister massivement à cette assemblée générale pour décider ensemble des modalités de résolution et d’action devant faire triompher le combat pour la dignité.

Selon lui, le présent manifeste est le son de la trompette après une année à observer tous les marchands du temple. Dynamique Unitaire est de retour et compte se faire entendre pour le réveil de tous les travailleurs.

Le secteur privé est sinistré par les fermetures d’entreprises, les licenciements abusifs et la fermeture de plusieurs commerces au nom d’une pseudo lutte contre la covid_19.

Il a également dénoncé que les mesures de restrictions pompeuses pour lutter contre la pandémie tuent l’économie, tout s’effondre.

D’après Jean Rémy Yama, certains responsables d’entreprises à l’instar de l’Owendo Containers Terminal (OCT), filiale du groupe Bolloré, violent les droits syndicaux, procèdent à des intimidations et à des licenciements abusifs.

«A l’hôtel Wali_ Re_ Ndama, la direction refuse de payer le plan social et laisse ses salariés démunis et livrés à eux-mêmes; à titre d’information, le groupe Wali Resorts a pour président directeur général Mohamed Ali Saliou OCENI, directeur de Cabinet adjoint du Président de la République », a déclaré, le responsable de Dynamique Unitaire.

Guy Germain Maganga Nziengui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.