Libreville,( agence de presse la plume de l’info .com)_ Le syndicat libre des agents de la mairie de Libreville( Sylaml) a tenu son assemblée générale, ce vendredi 25 février 2022 dans l’enceinte de l’hôtel de ville, au cours de laquelle la base a décidée unanimement d’entrer grève dès lundi prochain.
La non prise en compte de leur cahier des charges déposé auprès de la tutelle, a poussé les agents réunis en assemblée générale à déclencher une grève générale qui va certainement paralyser le fonctionnement de l’institution.
Ils réclament le départ sans condition des agents de la fonction publique qui ternissent l’image et la réputation de la mairie centrale.
Selon eux, ces derniers ont de gros salaires. Ils sont payés aux millions par rapport aux agents municipaux qui sont lésés.
« Rien ne vaut nos carrières. Ils doivent également payer les agents retraités dès lundi. La guerre est déclarée », a martelé, Joe Fred Madouta, Président du sylaml.
Rappelons que les onze (11), revendications inscrits dans leur cahier des charges non pas été prise en compte par la tutelle.