Gabon : L’association Ossimane demande à la population du 2ème arrondissement de voter 100 % OUI lors du référendum
Libreville, (agence de presse la Plume de l’Info.com) – Lors d’un point de presse vendredi à Libreville, l’association Ossimane de la coordination du 2ème arrondissement de la commune de Libreville a invité les populations à voter OUI au référendum pour un Gabon nouveau et à ne laisser aucune abstention. Le coordinateur, Richard Obiang AVA, a annoncé qu’une première sortie sera effectuée de porte à porte, ainsi que des mini-causeries pédagogiques pour expliquer les avancées majeures contenues dans la nouvelle constitution auprès de la population de cet arrondissement.
Selon lui, le OUI doit l’emporter afin de permettre au Président de la transition d’exécuter toutes les recommandations issues du dialogue national inclusif en projet de loi, et de sortir de la transition pour revenir à l’ordre constitutionnel.
Ils ont sensibilisé la population du 2ème arrondissement à choisir le bulletin vert pour voter OUI, tout en conseillant de se munir d’une carte d’identité nationale, qu’elle soit ancienne ou nouvelle, d’un passeport ainsi que de la carte d’électeur pour pouvoir voter.
De plus, les responsables de cette association ont exhorté la population de cet arrondissement à aller retirer leurs cartes d’électeurs lorsque cela sera possible, et surtout à prendre d’assaut les bureaux de vote pour que le OUI triomphe.