Gabon : Le ministre de la Communication, Laurence Ndong, explique le calendrier de la transition

0

Libreville (Agence de presse la Plume de l’Info) – Lors d’une conférence de presse tenue vendredi à la Maison George Rawiri, située dans le 2ème arrondissement de Libreville, Laurence Ndong, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement, a expliqué le calendrier de la transition mis en place par le CTRI. Ce processus a débuté par l’organisation d’un dialogue national inclusif et a été marqué par l’élection référendaire du 16 novembre dernier. Ce calendrier se conclura par des élections présidentielles, législatives et locales.

Elle a largement abordé l’organisation de l’élection référendaire, qui a vu le « OUI » l’emporter avec 91,80 % des voix contre le « NON ». Elle a également salué la rapidité de la compilation des résultats par le ministre de l’Intérieur, qui a été effectuée en moins de vingt-quatre heures, une innovation qu’elle a qualifiée de notable. De plus, elle a rappelé que le taux de participation s’élevait à 53,54 %, en comparaison avec les élections précédentes.

Enfin, le ministre Laurence Ndong a souligné la présence de trois missions d’observateurs internationaux et africains, dont plus de 600 observateurs ont été mobilisés pour le déroulement de l’élection référendaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.