Libreville, (Agence de presse la Plume de l’Info.com) – Le Secrétaire exécutif du parti politique Pour le changement (PLC), Anges Kevin Nzigou, a animé une réunion publique de clarification ce dimanche 10 novembre 2024 à l’école publique de Nzeng-yong 2. L’objectif de cette réunion était de sensibiliser et de motiver les populations du 6ème arrondissement de Libreville à voter « Oui » à la nouvelle Constitution et « Non » au Parti Démocratique Gabonais (PDG), ancien parti au pouvoir.
Lors de son discours, Anges Kevin Nzigou a souligné : « Il est important de préciser que nous ne sommes pas avec le PDG. Certains ont déclaré qu’ils votent « non » simplement parce que le PDG vote « oui ». Je comprends ces personnes, car ce parti a causé des dommages considérables à notre pays. À partir de maintenant, nous n’avons rien à faire avec eux. Je le dis clairement : oui à la nouvelle Constitution et non au PDG. »
Il a également noté que le projet de constitution, qui sera soumis au référendum le 16 novembre prochain, avait suscité son indignation en tant qu’avocat et homme politique. Dans un premier temps, il avait été très critique envers cette proposition constitutionnelle. Cependant, après des amendements, il estime maintenant que cette constitution répond aux aspirations profondes du peuple gabonais.
Anges Kevin Nzigou a tenu à préciser : « Nous soutenons le CTRI, mais cela ne signifie pas que nous disons « oui » à tout. Je tiens à clarifier quelque chose : je ne serai jamais un instrument au service d’un pouvoir ou d’un autre. Je fais de la politique en toute liberté, selon mes convictions. »
Il a appelé les populations à se rendre massivement aux urnes et à voter « Oui » le 16 novembre prochain.
La position du PLC en faveur du « Oui » à la nouvelle constitution vient ainsi s’ajouter aux différents courants politiques et mouvements qui soutiennent cette réforme constitutionnelle