Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- A l’occasion de la célébration du cinquantenaire de la Banque des États d’Afrique Centrale( BEAC) créée en 1972 organise les journées portes ouvertes à l’endroit des étudiants des grandes écoles qui ont pris d’assaut l’institution financière pour découvrir non seulement le fonctionnement mais surtout savoir comment la BEAC octroie des emprunts aux États membres.
Les étudiants intéressés aux filières de finance ont massivement répondu présent, en visitant de stands érigé à cet effet. Plusieurs étudiants du département des sciences économiques de l’université Omar Bongo, qui ont effectué le déplacement ont été satisfait des explications données par les experts de la BEAC.
Ces journées portes ouvertes ont suscité un engouement des élèves du lycés technique Omar Bongo et bien d’autres établissements publics de la place qui ont assisté. Les étudiants ont visité certains services situé au hall de l’immeuble qui abrite ladite Banque.
« C’est un plaisir de vous recevoir ici dans l’enseinte de la Banque. Vous êtes l’élite du Gabon, vous êtes l’élite d’Afrique. Mes équipes vont vous présenter les différents services. Nous célébrons les 50 ans de la Banque, c’est une vieille institution. Nous sommes dans l’intégration de notre zone qui compte 6 pays » , a déclaré, Patrick Romuald Alili, Directeur national de la BEAC.
« En espérant vous recevoir prochainement. La BEAC qui fête ses 50 ans vous souhaite bon vent« , a-t-il souhaité.
Rappelons que les visites des stands et des différents services ont été conduite par Madame Obanga, chef de département contrôle interne à la BEAC.