La volonté de Brice Clotaire Oligui Nguema à mettre un terme à la souffrance des retraités n’a pas trouvé un echo favorable.
Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- Les retraités civils et militaires ont manifesté leur mécontentement quant à l’opération de paiement des pensions qui a été une échec totale aux calculs bâclés par les agents du ministère des comptes publics, qui n’ont pas respecté les consignes données par le Président de la transition lors de son allocution à la nation le 31 décembre 2023. C’était au cours d’une déclaration, ce mercredi, à Libreville.
Ils ont demandé à être reçu en audience par le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema, qui n’était pas au courant de la réalité, maintenant qu’il est au courant de la situation, il trouvera une solution idoine très rapidement.
«Nous avons clairement dit que nous nous réservons le droit de saisir les juridictions compétentes à la matière. Si on se rend compte que nos vœux ne sont pas exhorcés, mais nous pensons que dans un état comme celui-ci qui connaît une période de la transition depuis le 30 août dernier, et la sagesse du Président Brice Clotaire Oligui Nguema va prévaloir pour corriger ce qui a été fait», a déclaré le Président de l’anareg Laurent Boukomey.
Les retraités civils et militaires ont remercié solennellement le Président de la transition pour cette action salutaire, qu’il a tenue à sa parole.
La volonté de Brice Clotaire Oligui Nguema à mettre un terme à la souffrance des retraités n’a pas trouvé un echo favorable.
Les syndicalistes dénoncent les 30 à 40% qu’ils ont perçu pour leurs retraites. Est-ce que le Président Brice Clotaire Oligui Nguema pouvait donné aux retraités ces sommes.
Ils estiment que l’opération n’était qu’une mascarade orchestrée par les ennemis de la transition. Seulement 50% de rappels ont été payés.
Les retraités exigent également un audit de cette opération qui a permis aux paiements de pensions retraites est nécessaire.