Libreville,( agence de presse la plume de l’info. com)_Le lancement officiel de l’exécutive EMBA ABC Busines School a pour but de prodiguer à des cadres ayant déjà développé une compétence solide dans un domaine particulier ingénierie, sciences, droit, etc.
Une formation de haut niveau en gestion des entreprises, leur permettant de mieux comprendre les enjeux internationaux actuels du management et de renforcer leurs capacités opérationnelles.
C’était à la faveur d’une conférence de presse tenue, ce mercredi, à l’ancienne sobraga situé dans le 2e arrondissement de la capitale Gabonaise que le directoire de ABC Business School a rendu public son programme de formation de hauts cadres.
En outre, sa mission est de former des managers leaders alliant savoir, savoir être et savoir agir à travers une démarche pédagogique adaptée aux réalités de l’entreprise.
Les formations déboucheront sur la délivrance d’un diplôme d’Exécutive MBA (de niveau Bac+5).
« Dans le cadre du renforcement qualitatif des compétences au sein de l’administration publique, elle s’ouvre aussi à des hauts fonctionnaires souhaitant intégrer le profil managérial de l’entreprise au sein de leur organisation », a déclaré, Serge Patrick Minang, directeur général de l’emba.
« Il conjugue le développement des compétences professionnalisées et le renforcement des dimensions humaine et culturelle du participant », a-t-il renchéri.
Rappelons que EMBA ABC Business School et ses partenaires offrent une formation pour les hauts cadres qui veulent accélérer leur carrière professionnelle.
Guy Germain Maganga Nziengui