Libreville, (Agence de presse La Plume de l’Info) – Le lancement officiel de l’ONG GABON MINDSET a eu lieu ce vendredi 27 décembre 2024 à la Chambre de commerce de Libreville, sous la direction du coordonnateur général, Dieudonné Letzoumou. Il a souligné que cette rencontre constitue une occasion de présenter officiellement un projet destiné à servir notre pays. Il a précisé que ce projet a été pensé et mûri par des Gabonaises et des Gabonais afin d’inspirer, d’innover et d’impacter l’état d’esprit nécessaire pour accompagner la transformation de notre nation.
L’ONG GABON MINDSET ambitionne de promouvoir un état d’esprit positif, de développer une culture de résilience et de confiance en soi, d’encourager l’innovation par un esprit entrepreneurial, de renforcer la collaboration et la solidarité, de changer les perceptions limitantes, de contribuer à la réduction de la pauvreté, et de promouvoir l’autonomisation grâce au « MINDSET ».
Pour concrétiser cette noble ambition, « GABON MINDSET » compte principalement sur le capital humain. Les femmes, les hommes et les jeunes sont la ressource fondamentale dont les moyens d’action seront constitués essentiellement des cotisations des membres, ainsi que de contributions diverses et variées.