L’association Minvoul Ossou relance les activités

0

Libreville, (agence de presse la plume de l’info.com)- Après plusieurs années d’absences liées à la Covid-19, l’association Minvoul Ossou a relancé ces activités, ce lundi 10 avril 2023 à Libreville, au cours d’une réunion de présentation du nouveau bureau exécutif aux membres de la dite association présidé par son Président Modeste Zoula Nze.


Trois points figuraient à l’ordre du jour de cette réunion à savoir : la présentation du bureau exécutif, le programme d’activités et les divers. En ce qui les concerne, le programme d’activités se présente sous trois (3) angles à savoir les actions à court, moyen et long terme.

Pour ce qui est d’actions à court terme, il y a la révision des statuts et règlement intérieur, la mise à jour des fichiers de «MOSS», également l’opération tableau noirs, et l’opération tableau blancs.


Ainsi, pour les actions à moyen terme, il s’agira de la fourniture du matériel didactique, et l’initiation d’un projet sportif pour les élèves. Mais aussi, pour les actions à long terme, il sera question de la mise en place de la médiathèque, puis des latrines.

Ces actions seront focalisées essentiellement sur l’éducation. Il envisage de redynamiser l’association Minvoul Ossou dont il a la charge de diriger. Plusieurs membres ont effectué le déplacement.

Le nouveau Président de cette association Minvoul Ossou, Modeste Zoula Nze a promis réaliser tous ces projets durant son mandat de trois (3) ans. Il a souligné qu’il faut mettre en place une bibliothèque pour inciter les jeunes à la lecture. Le plateau sportif qui sera construit soulagera les jeunes de la contrée, et les permettant de se divertir.


Notamment pour les activités du terrain, ils iront sur place à Minvoul pour réaliser leurs actions. Pour les conditions d’adhésion à l’association il faut être natif de Minvoul, et pour ceux qui ne le sont pas leurs dossiers seront en études.


Rappelons que le mandat du bureau exécutif est de trois (3) ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.