Libreville,( agence de presse la plume de l’info.com)- C’est le directeur général adjoint du conseil Gabonais des chargeurs Ferdin Lemami, qui a ouvert les travaux de ce séminaire de formation des importateurs et exportateurs, qui se tient du 30 au 1er décembre 2023 dans les locaux de leur administration basée dans la commune d’Owendo. Également cette direction générale est sous la tutelle du ministère des transports, de la marine marchande et de la mer. Ces assises s’articulent autour du thème: procédures import-export. Une centaine des opérateurs économiques de ce secteur participent à cette formation.
Ainsi, l’objectif de ce séminaire est de mettre à la disposition un ensemble d’informations notamment la réglementation sur les procédures import et export en vue de les sensibiliser d’avantage.
«C’est un réel plaisir d’être ici parmi vous. Cette institution avait été crée pour vous. Le conseil Gabonais des chargeurs est disposé à vous écoutez, à de vous accompagnez dans vos différentes opérations», a déclaré le directeur général adjoint du conseil Gabonais des chargeurs Ferdin Lemami.
Aussi, le directeur général adjoint du conseil Gabonais des chargeurs à visité les stands des coopératives exposition vente.
Les responsables du cgc ont pris l’engagement de former les opérations économiques exerçant dans ce secteur.
Pour le directeur de l’assistance aux chargeurs Chancia Laure Nzoïna épouse Mba Mba, elle a souligné qu’un séminaire sur les procédures import et export à l’endroit de leurs opérations économiques se tient ce matin, ce jusqu’à vendredi. Nous avons constaté que beaucoup d’opérateurs se lancent dans cette activité, sans connaître les procédures.