Libreville,(agence de presse la plume de l’info.com)-Le ministre des sports André Jacques Augand a annoncé la reprise du championnat national, ce jeudi, au palais des sports situé dans le 3eme arrondissement de la commune de Libreville, au cours d’une séance de travail avec la ligue nationale de football professionnel( linaf), ainsi que la ligue nationale de football féminin( linafem), les associations des joueurs et des entraîneurs qui ont pris part à cette rencontre.
Le ministre a précisé que la relance du championnat concerne toutes les disciplines. C’est sur les instructions du Président de la transition le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, que André Jacques Augand à réuni les acteurs du football en vue de la reprise du championnat.
Ils ont mis en place un calendrier, lequel sera décliné dans les tous prochains jours.
«Le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema m’a instruit pour que le championnat reprenne. Il était de mon devoir de réunir tous les acteurs de football pour voir a quel moment le championnat doit-être relancé», a déclaré le ministre des sports André Jacques Augand.
Il a rassuré les responsables de la ligue nationale de football professionnel (linaf), la ligue nationale de football féminin ( linafem), mais aussi, des associations des joueurs et des entraîneurs qu’il ya aucune inquiétude parce-que par le passé, yavait des engagements qui n’avaient pas été pris, le championnat commençait, et il n’avait jamais arrivé à son terme. Egalement les jeux scolaires et universitaires seront relancés au même titre.