Le ministre Séverin Oswald Mayounou appelle les populations de Moanda, Bakoumba, Mounana d’aller se faire enrôler
Libreville, ( agence de presse la plume de l’info.com)- Le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques Séverin Oswald Mayounou a appelé les populations de la commune de Moanda, Bakoumba et Mounana, d’aller se faire enrôler massivement sur les listes électorales afin de garantir une victoire cash sans bavure au candidat naturel du PDG Ali Bongo Ondimba, au cours d’une réunion de sensibilisation qu’il a présidé, ce jeudi 11 mai 2023 à la chambre de commerce de Libreville.
Cette réunion portait essentiellement sur deux points inscrits à l’ordre du jour à savoir la révision de la liste électorale, et les préparatifs de l’arrivée du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans cette province.
Le membre du gouvernement a profité de cette occasion pour sensibiliser ses frères et sœurs quant à l’arrivée prochaine du Président de la République, Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de sa tournée Républicaine qu’il a initiée depuis quelques temps, afin de lui réserver un accueil de chaleureux dans sa province natale.
Les populations de Moanda, Bakoumba et Mounana sont appelées à se mobiliser derrière Ali Bongo Ondimba, qui est resté très longtemps loin de ses frères et sœurs.
La tournée Républicaine initiée par Ali Bongo Ondimba à travers les neuf provinces du Gabon, les ressortissants de la province du Haut-Ogooué souhaitent que son arrivée soit solennelle, chaleureuse, conviviale et familiale.
Également le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques Séverin Oswald Mayounou a eu des échanges fructueux avec les populations qui ont effectué le déplacement.
«Il est resté très longtemps loin de ses frères et sœurs, comme il l’avait dit lors du 12 mars en différé. Nous préparons son arrivée, mais une arrivée que nous voudrions solennelle, chaleureuse, conviviale et familiale», a déclaré le membre du gouvernement Séverin Oswald Mayounou.
Les ressortissants de ces trois villes, ont pris d’assaut la salle de fête qui a refusé du monde. Le ministre de l’énergie et des ressources hydrauliques a souligné que l’arrivée du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba dans la province du Haut-Ogooué soit un évènement capital.