Libreville, ( agence de presse la plume de l’info. Com)- Les participants et les experts qui ont pris part aux états généraux du fonctionnement des institutions communautaires de la CEMAC, ont décidé pour la consolidation d’un marché commun, afin de mieux booster la vente des produits CEMAC. Un marché de plus de 50 millions d’habitants permettra à la sous région de se développer. Ces assises qui ont débuté le 30 Août s’est achevé le 1er septembre 2022 à Libreville, à par une batterie des recommandé.
Parmi les recommandations, la libre circulation des biens et des personnes en zone CEMAC doit être intégrale. Mais aussi promouvoir la démocratie et les droits de l’homme, la mise en oeuvre d’un mécanisme de la gestion des finances de la zone CEMAC.
Également une couverture universelle aux populations vulnérables, la création d’une compagnie aérienne.
« Nous partons ici avec un esprit de Libreville, un esprit de partage, de communion. Montrons que la CEMAC à des personnes compétentes. Je me ferais fort de présenter vos doléances aux Chefs d’États. Nous avons des atouts, la CEMAC à des pieds sur terre. Je voulais laisser quelque-chose de prospérité pour l’avenir. Ayant en tête que l’esprit de Libreville doit prospérer » , a indiqué le professeur Daniel Ona Ondo président de la cemac.